top of page
  • Le pet-sitting c'est quoi ?
    Dérivé de l’activité de « baby sitting » pour nos jeunes enfants, le pet-sitting consiste à gérer et prendre soin de vos animaux. Un pet-sitter est une personne de confiance qui prend le relais en votre absence pour s’occuper de vos animaux à votre domicile : il leur apporte toute son attention, les garde, en prend soin, leur donne d’éventuels traitements, joue avec eux et veille à leur alimentation et leur bien-être Cela se différencie de la pension où vous devez amener votre animal chez une personne qui le gardera à son propre domicile pendant votre absence. Dans le cas du pet-sitting, l’animal reste chez lui. Pour être reconnu pet-sitter professionnel, il faut avoir obtenu une attestation de connaissances appelée ACACED, être assuré pour cette activité et avoir une entreprise. Beaucoup de pet-sitters ne respectent pas ces obligations et sont donc des pet-sitters non professionnels : cela ne veut évidemment pas dire qu’ils ne sont pas à même de gérer vos animaux, mais vous n’aurez pas la même sécurité qu’avec un professionnel déclaré et assuré.
  • Qu’est-ce que la pré-visite ?
    La pré-visite est le moment où nous nous rencontrons vous, moi et votre animal. Elle permet de faire connaissance, de prévoir les conditions des futures visites, de me faire part de vos préférences, des habitudes de votre compagnon (jeux favoris, prise alimentaires- et de toutes ses spécificités (médicament, brossage, …), je prend également connaissance de votre domicile et de son environnement… Il est essentiel pour moi de vous rencontrer afin de prendre correctement en charge votre animal, et être capable de prendre soin de lui. Un client dit régulier n’est pas obligé d’effectuer une pré-visite avant chaque début de prestation. Par client régulier j’entends un client qui fait régulièrement appel à mes services au moins tous les 6 mois et si l’animal n’a pas déclaré une quelconque maladie, un nouveau comportement, etc… auquel cas j’aurais besoin de vous rencontrer à nouveau pour en discuter en détails.
  • Quelles garanties offre Chris Cats and Co ?
    La fiabilité : lorsque vous me contactez, je vous réponds toujours. Lorsque je m’engage, je vais jusqu’au bout, pas de mauvaises surprises ! Le sérieux ; votre satisfaction et le bien-être et la santé de vos animaux sont mes priorités ! Aussi je peux justifier des certificats nécessaires pour exercer. La transparence : vous pouvez me faire confiance, je vous fait un rapport après chaque visite pour vous faire part de ce que j’ai fait, de l’état de santé et de bienêtre et de votre compagnon et de son comportement, si je dois prendre une décision le concernant je vous contacte d’abord pour obtenir votre accord. Vous pouvez partir l’esprit tranquille !
  • Qui intervient ?
    Christelle ou Jean seront vos seuls interlocuteurs. Avec Chris Cats and Co vous avez la garantie que personne d’autre n’interviendra à notre place !
  • Êtes-vous disponible les jours fériés ?
    Oui, nous sommes disponibles tous les jours. Cela inclut les week-end et jours fériés ! Le dimanche et les jours fériés les visites sont plus courtes.
  • Acceptez-vous les gardes à domicile?
    Je ne suis pas une pension : je ne garde aucun chat, chien ou nac à mon domicile.
  • Pour le bien-être de mon chat/chien, combien de visites par jour sont préconisées ?
    J’effectue une visite de chat à domicile tous les 2 jours minimum. Afin de respecter au mieux le bien-être des chats et leurs besoins naturels je refuse toute demande de visite d’un jour sur trois (ou plus). Pour les chiens, 2 à 3 visites par jours conviennent parfaitement.
  • Comment effectuer une réservation ?
    De préférence par la plateforme résanimo https://www.resanimo.com/533299921/visite/Chris-Cats-and-Co.php par mail ou via le formulaire de contact. Je ferai tout mon possible pour votre apporter une réponse le jour même.
  • Combien de temps à l’avance dois-je réserver ?
    Pour les périodes de fêtes de fin d’année et les vacances d’été, plus vous réservez tôt plus vous serez assurés d'une disponibilité pour la garde de votre animal. En dernière minute ou en cas d’urgence, tentez toujours votre chance ! Je ferai mon maximum pour pouvoir répondre à votre demande.
  • Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
    Virements, Carte bancaire, chèques et espèces.
  • Quelle est votre zone d’intervention ?
  • Quels sont les tarifs ?
    Les tarifs sont ceux publiés sur ce site au jour de la réservation.
  • Quelle est la date limite pour modifier une garde ?
    Cela dépendra de mon planning de gardes. Je mettrai tout en oeuvre pour répondre au mieux aux éventuelles modifications.
  • Que se passe-t-il en cas d’annulation de garde ?
    Conformément à l’article 221-18 du code de la consommation, le Client dispose d’un droit de rétractation de 14 jours, à compter de la signature du contrat. Les arrhes seront remboursées au client dès que possible dans un délai maximum de 14 jours. Ce droit ne peut cependant plus etre exercé dès lors que la prestation a débuté (articles L121-20 et L121-20-2 du code de la consommation). Passé ce délai de 14 jours, la signature du Client aura valeur d’engagement, les arrhes ne seront pas remboursées au client. Pour toute annulation ou modification faite dans les 48 heures avant le début de la prestation, la somme totale est due. Si l’intégralité du montant a été encaissé, elle ne sera pas restituée ; si aucune arrhe n’a été demandé, le client devra régler l’intégralité de la prestation. En cas d’arrhes déjà versées, le client s’engage à régler le solde. La partie qui souhaiterait renoncer à l’exécution du contrat devra le faire conformément aux dispositions figurant dans les présentes conditions générales de vente. Toute annulation doit etre formulée exclusivement par écrit, au moyen d’un email ou d’un courrier postal. Si vous ne prévenez pas Chriscats and Co de l’annulation, aucune somme ne sera restituée après la date de début du contrat.
  • Comment récupérer mes clefs ?
    Soit vous passez les récupérer sur rendez-vous chez Chris Cats and Co aux heures ouvrées, soit je passe les déposer chez vous.
  • Pour les promenades, dois-je déposer mon chien quelque part ?
    Je m’occupe de venir chercher votre chien à votre domicile et le ramener à la fin de chaque promenade. Il sera peut-être nécessaire de me confier les clés de votre domicile.
  • Où allez-vous vous promener avec les chiens ?
    Tout comme nous, les chiens aiment bien changer de décor. Peu importe la durée des promenades, je me charge de changer ses itinéraires de balades même en restant autour de votre domicile. Au parc pour chien, l’animal pourra rencontrer ses semblables et jouer avec eux.
  • Quels chiens prenez-vous en charge ?
    Tous ! Qu’ils soient croisés ou … totalement Berger Australien, ou encore Berger Belge, Golden Retriever, bouledogue français, Beagle, Berger Allemand, Welsh Corgi, Chihuahua… ils sont tous les bienvenus. Cependant, mon assurance ne couvre pas les chiens catégorisés, ainsi, ce sont les seuls que je ne pourrais pas prendre en promenade.

SI MALGRÉ CETTE LISTE DE RÉPONSES AUX QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES, VOUS NE TROUVEZ PAS LA RÉPONSE À VOTRE INTERROGATION, N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER.

bottom of page